Manifestation du 26 avril 2025 : Finançons nos transports collectifs publics

Communication

2025-04-08

Manifestation du 26 avril 2025 : Finançons nos transports collectifs publics

À l'occasion de la Journée de la Terre, nous vous invitons à participer en grand nombre à la manifestation qui aura lieu le samedi 26 avril 2025, à Montréal.

En tant que travailleuses et travailleurs du transport collectif, nous jouons un rôle essentiel dans la lutte contre les changements climatiques.  Pourtant, malgré notre contribution indispensable, nos conditions de travail continuent de se détériorer : surcharge, précarisation, manque d'effectifs et d'investissements mettent à mal à la fois notre bien-être et la qualité du service public que nous offrons.

Cette manifestation est l’occasion de rappeler haut et fort que l'avenir du transport collectif passe par des conditions de travail dignes et par un financement adéquat de nos réseaux.

Le SCFP 2850 s'unira au Conseil provincial du Secteur Transport Terrestre (CPSTT) du SCFP-QC, aux autres syndicats de la STM, aux affiliés de la FTQ, ainsi qu'à toutes les organisations qui souhaitent faire reconnaître l'importance d'un transport collectif fort, accessible et durable.

Lieu de rassemblement : Place des Festivals , Métro Place des Arts

Heure :13h00

Thème :"Finançons nos transports collectifs publics"

Nos revendications :

  • Des conditions de travail sécuritaires et respectueuses pour toutes et tous ;
  • Des emplois stables et reconnus à leur juste valeur ;
  • Un financement public suffisant pour garantir un service de qualité et soutenir la transition écologique.

Nous vous encourageons également à partager cette invitation largement auprès de vos membres, collègues et réseaux pour assurer une mobilisation massive.

Venez marcher à nos côtés sous les drapeaux du SCFP 2850 pour démontrer notre engagement envers un financement adéquat du transport collectif

Ensemble, portons la voix des travailleuses et travailleurs du transport collectif, et rappelons que sans nous, rien ne roule !

La force du collectif est notre meilleur levier.